Acaum - Architectes Le Havre

Retour accueil

L'agence

acaum (Atelier de Conception Architecturale et d’Urbanisme de Monbadon) est une société d'architecture créée le 30 avril 1979 au Havre par 3 architectes, Daniel Rouquette et ses fils Alain et Denis, rejoints par Marc Le Chevalier en 1980. Constitué en SCOP SARL (Société Coopérative et Participative) dès sa création, l’atelier acaum porte une philosophie de collaboration et d’égalité dans la prise de décision ancrée dans ses mœurs. Cette idéologie s’est transmise au fil des années, elle est portée par tous les collaborateurs. Implanté à l’origine dans la villa Monbadon à Sainte-Adresse, l’atelier est aujourd’hui situé en centre-ville du Havre.

L’atelier acaum s’articule autour de 3 associés :
Christophe Neuville architecte DPLG et gérant
Olivier Meyniel, architecte DE HMONP
Marie-Sophie Baillet architecte DE HMONP

Notre équipe multigénérationnelle bénéficie des expériences et qualités de chacun. Nous concevons notre travail comme étant le fruit d'une réflexion commune. Ainsi, l'engagement et la motivation de tous nous offre la possibilité de concevoir des projets collaboratifs, d'autant plus riches.

L'organisation, les moyens humains et les moyens matériels nous permettent de concevoir des projets d'envergure et de diriger des chantiers conséquents.